samedi 23 janvier 2010

V comme

VOL

Il y a une dizaine de jours de cela, en sortant d'une visite chez Pierre notre "guérisseur" des énergies, nous étions en pleine euphorie.
Rechargés de l'énergie qui nous manque tant parfois pour sortir grandis des péripéties de la Vie.

Gais comme des pinsons, soutenus par Pierre, encouragés pas nos amis, le temps de traverser Paris nous élaborions notre voyage, élargissions la destination à un continent, repoussions la date de notre retour.
Un fois rentrés dans notre petite maison, il fallait vite se connecter à Air France et voir si nos fantasmes allaient pouvoir se concrétiser.

Un dilemme se présentait à nous.
Guillaume voulait commencer par Hong Kong pour renouveler son matériel et acheter du matos pour réaliser notre documentaire sur les femmes en Inde. Le hic, c'est que je n'avais pas du tout bosser sur le sujet et n'avais pas non plus le financement. Alors le docu... tombait carrément à l'eau ...
Et moi, je sentais que j'avais une petite mission à accomplir. Je souhaitais participer à Agir pour Bénarès. Ne sachant pas comment j'allais pouvoir aider sur place et si j'allais en être capable, je me suis dit qu'en voyageant léger j'allais faire plein d'heureux : mon dos, mon homme et surtout j'allais pouvoir offrir de transporter 10kg de gants et masques chirurgicaux, de compresses stériles et autres nécessités dont ils manquent amèrement.

Les vibrations de Pierre résonnaient encore en nous.

Air France nous offrait de partir pour Delhi pour à peine 17.500 miles et quelques centaines d'euros de taxes, et de rentrer par Hong Kong pour 40.000 miles et seulement 45 euros de taxes.

Le choix fût vite fait ! Nous partirions en Inde et rentrerons par Hong Kong.


VISA

Mais pour l'Inde, il faut un Visa !? !??? !

Impossible de le faire en ligne, f..k !!!! Ah ! ces informaticiens windaubeaddicts pas politiquement capables de tester leurs jolis joujous sur nos chères petites pommes...

Rendez-vous le lendemain matin rue de Paradis.
Faisant la queue aux côtés de Véronique Jannot, et d'un très bel indien aux yeux clairs et tempes grisonnantes, le passeport en main, je me sens déjà en partance pour les Indes.

- Vous avez rempli le formulaire ?
- Non, car nous ne pouvions pas le valider online
- Aller au fond de la salle pour le photocopier

- Vous souhaitez partir quand ?
- Le 27 janvier
- Vous n'avez pas encore pris vos billets n'est-ce pas ?
- Bin si
- Les délais sont trop courts vous devrez reporter votre voyage.
- Mais ils ne sont pas modifiables. Et puis sur votre site vous dites qu'il y a un délai de 5 à 7 jours pour obtenir le Visa !?
- Minimum 5 à 7 jours !!! Regardez, lisez là !
- hum hum....
- Sinon vous devez prendre un Visa en urgence
- oui, mais nous ne partons que dans 15 jours c'est pas vraiment urgent. On peut le faire en "express" plutôt ?
- De toutes façons vous ne devez jamais acheter vos billets avant d'avoir votre Visa !

Je vous passerai tous les détails de cette conversation.
Il avait raison. Ce n'est pas parce que nous sommes français et que nous voyageons facilement et sans nous poser de question qu'il faut pour autant oublier les règles et les difficultés qu'il peut y avoir pour obtenir un Visa et entrer dans un autre pays.
Nous avons payé 50 euros de plus par Visa, pour l'obtenir en 24 heures, le Visa en Express n'existant apparemment plus.

Pendant 24 heures, j'étais sporadiquement flippée. Mais quelle idée aussi de prendre nos billets sur un coup de tête !!! Et pour 2 mois et presque demie, nous sommes inconscients !!!

Note importante : si vous remplissez une demande de Visa pour l'Inde, trouvez-vous un autre métier si vous travaillez dans le cinéma ou l'image car les délais sont encore plus long, le Visa plus cher et il peut même vous être refusé.


VACCINS

Nous avons été faire nos vaccins et rappel à Bichat.
DTP : à jour
Hépatite A : rappel
Hépatite B : à jour
Tiphoïde : fait (penser au rappel dans 6 mois)
Encéphalite japonaise : pas nécessaire hors mousson


Pierre ne sera probablement pas en accord avec moi mais je me sens plus tranquille comme çà.