lundi 8 mars 2010

Koh Tao - la suite...

3ème JOUR.

MORNING TIME

Ce matin-là, nous démarrons assez tôt pour trouver notre nouvelle maison. On zappe même le petit déjeuner ! C'est vous dire la motivation que nous avions.
Nous partons, le corps enduit de crème solaire, un chapeau sur la tête, des flip flops aux pieds, un maillot sous le short, et surtout, avec une bouteille d'eau d'un litre.

La veille, on nous avait recommandé d'aller vers l'ouest pour trouver de jolies criques pour amoureux.





Mais c'était sans avoir lu le guide de Koh Tao à ce sujet :

"Climb the stairs uphill and follow a shady path down to a lovely, quiet bay: June Juea. This is where the real trekking adventure starts and proceeding is recommended only for the sportive and healthy ones.
The path goes very steep uphill and enters thick jungle. (...)
This trip should take about 3 hours, so don't start too late. Hope you will enjoy it. "

Vous pouvez imaginer la ballade le long des criques se transformer, en quelques mètres, en trek dans la jungle.
Sans préparation ni équipement adéquates...
Heureusement nous avions de l'eau pour nous hydrater car la gentille ballade dans la chaleur accablante, nous a littéralement liquéfiés. Nous avons sué tous les piments de la veille en quelques minutes !

Avec le recul, nous pouvons dire que nous sommes très fiers d'être de la catégorie "sportif & healthy".
Toutefois, avouons que si nous avions lu le guide, nous ne nous serions certainement pas aventurés dans la jungle et nous aurions manqué ce grand moment de cardiotrainning intensif.

Je vous rassure l'objectif a été atteint ; nous avons trouvé un bungalow non loin de View point chez PD bungalow. Une fois la boucle bouclée nous nous y sommes donc vite installés.


AT NIGHT

Après cette dure journée nous avions besoin d'une bonne nuit de repos pour reprendre des forces. Mais le PD bungalow qui avait l'air si calme au petit matin s'est avéré cauchemardesque à la nuit tombée.

Les patrons de l'hôtel se mettent dans des états "hallucinants" en se bourrant la gueule à l'alcool frelaté dès 4pm. Je peux vous assurer que le résultat est inquiétant passé 11pm.
Après leur avoir demandé en vain de faire moins de bruit l'un d'eux nous a recommandé d'aller voir à côté pour trouver un bungalow au calme. Easy to find at midnight !!!...

Heureusement notre bonne étoile a pris soin de nous et nous avons été accueillis par l'adorable famille de l'Orchid Bungalow.

Le problème c'est que lorsque nous sommes partis les dingues du PD nous sont tombés dessus en nous injuriant car nous ne respections pas leur vie et que nous avions pas le droit de partir comme ça etc etc etc... Ils étaient complètement défoncés et assez flippants car imprévisibles. Nous avons réussi à nous en échapper non sans mal ni stress...


4ème JOUR

Réveillés aux aurores, nous n'avions qu'une seule idée en tête, partir loin très loin de cette plage de fous.
La famille Orchid a tenté de nous convaincre de rester en nous assurant que les PD ne viendraient plus nous voir. Malgré leur gentillesse et leur bonne volonté nous ne pouvions pas oublier ce moment passé au pays des fous qui se trouve à quelques mètres de là.

Nous avons hésité à prendre le premier bateau qui nous emmène loin de Koh Tao, ou à donner une dernière chance à cette île.
Lets give a chance !

En route pour le nord à bord de notre longtail, nous commençons à nous détendre.
L'arrivée à Mango bay nous redonne le sourire.
Cette baie est magique !
























- Posted using BlogPress from milou's iPhone