vendredi 19 février 2010

Bangkok la frénétique Part I

Nous sommes exténués par ces journées passées dans la capitale thaïe. C'est la raison pour laquelle je ne vous tiens pas beaucoup au courant de ce qu'il se passe ici.
Et contrairement au bouleversement que l'on vivait en Inde qui nous demandait un peu de temps pour assimiler les choses, pour ensuite prendre le temps d'écrire. Ici, c'est le climat et la superficialité qui nous accablent.

La chaleur est intense et très humide. Du coup, nous avons passé les 3 premiers jours à zigzaguer entre les petits magasins climatisés, les malls réfrigérés et la rue, le tout sous alambic de ice tea. Résultat, nous sommes un peu malades mais pas suffisamment pour nous arrêter !

En plus d'être décevant (prix pas du tout attractifs et produits sans grand intérêt) l'overdose de malls eut raison de nous.
Il faut savoir que le centre/est de Bangkok est un peu comme un megamall de malls, c'est hallucinant. Et comme nous sommes toujours très curieux et à l'affût de nouveautés, nous n'avons pas pu nous empêcher d'en voir une partie. Je dis bien, une partie. Car il faudrait un mois à temps plein pour tous les faire e.n.t.i.e.r.e.m.e.n.t. Je me demande même si un mois suffirait... Avant qu'un nouveau ne surgisse de terre etc etc.

Alors jeudi, changement de décor.

Nous avons pris le bateau sur Chao Praya et sommes remontés vers le quartier dit historique, et surtout très touristique de la ville.
Ayant loupé l'arrêt pour le marché aux fleurs et orchidées, nous sommes descendus non loin du Grand Palais.

Attirés comme les autres touristes par ce lieu somptueux, nous avons pourtant dû y renoncer faute de tenue appropriée.
La tenue exigée étant tout à fait inadaptée au climat... Guillaume n'avait pas anticipé qu'il lui faudrait être habillé du cou aux poignés, et jusqu'aux chevilles... ça n'était pas évident vous en conviendrez sûrement. Surtout qu'aujourd'hui, nous avions prévu d'affronter honorablement la chaleur qui manque tant à nos petits français, plutôt que de nous laisser aller à la facilité de l'air conditionné.

Déçus, nous marchons vers le quartier "des routards".
Ahhhh, les recommandations du Guide du routard !!! Franchement ?! ?!
De - la - merde - il faut bien le dire.

Kao San road a tout simplement été créé pour le backpacker qui aime voyager et se retrouver avec ses congénères. Dans le même style je recommande la rue de Hong Kong à Argelès Plage. L'avantage c'est que ça n'est qu'à 5 heures - de train- de Paris. Et puis qu'il n'y a aucun décalage horaire, l'ambiance est assurée et la plage est à quelques mètres des bars. Le pied quoi !

Bon allez ! Sortons vite de là, direction

- Posted using BlogPress from milou's iPhone

Bangkok la frénétique Part II - Boudha & temples

Le dernier post a été malencontreusement coupé et je ne suis pas arrivée à le modifier. Sorry sorry ! ( à prononcer en roulant les "r" à l'indienne ! ).


BO WONNIWET TEMPLES

Du quartier des routards nous avons marché jusqu'à Wat Bo Wonniwet.
Nous avons vécu là, un moment de sérénité et de méditation dans un cadre magnifique, accueillant, zen et si différent de nos églises...

Un lieu de paix dans la ville agitée.




















En sortant du temple, apaisés par notre méditation, un tuk tuk fît demi tour pour venir nous chercher.
"20 bats et je vous emmène toute la journée où vous le souhaitez "
Proposition plutôt alléchante, non ? 50 cts d'euros pour l'après midi... Ok ! On y va !


LE BOUDDHA DEBOUT

Il nous emmène au Bouddha debout. Lieu pas vraiment magique et plutôt touristique.

Ce Boudha est quand même grand !!!





Le tour étant très vite fait nous voilà de nouveau dans notre tuk tuk sillonnant la ville.


LUCKY BOUDDHA, LUCKY US !

Les temples ont l'air fermé. Faisons quand même le tour peut-être verrons-nous ce bouddha qui porte chance?!

Quelque chose se passe dans un des temples.
Des gens discutent.
Nous entrons discrètement.
On nous encourage à nous asseoir près d'eux, alors que d'autres sont entrain d'offrir des présents à des moines en robe terracota.

Les moines se mettent à prier à voix haute.
Quelle belle énergie !

On fini par comprendre que nous assistons à la cérémonie d'entrée dans les ordres d'un jeune moine -je ne connais pas le terme bouddhiste exact.

Son crâne a été fraîchement rasé. On lui a remis son unique bien, son balluchon (encore une fois, je ne connais pas le terme).
Ce jeune homme est au centre de toutes les attentions. Les personnes présentes sont les membres et amis de sa famille. C'est un grand moment et une immense joie pour nous tous d'être là.

Les moines se retirent presque tous. C'est picture time now ! Et nous ferons partis des clichés.


- Posted using BlogPress from milou's iPhone