mardi 2 mars 2010

Koh Tao - 1er jour

Je n'imaginais pas avoir de choses à vous raconter sur notre séjour à Koh Tao. Et pourtant, les 4 premiers jours n'ont pas été de tout repos malgré le magnifique décor de carte postale.

Nous pensions arriver sur une plage idyllique, trouver notre bungalow de rêve les pieds dans l'eau transparente, nager avec les poissons multicolores et siroter de bons jus de fruit à l'ombre des palmiers en toute facilité. Et bien non ! Pour avoir la chance de fouler ce petit paradis, il nous a fallu passer quelques épreuves.


Attendre le bus à 5pm sur un parking de Bangkok.
Démarrer à 7.30pm pour arriver au Pier de Champon à 4.30am.
Attendre le lever du soleil pour prendre le boat pas très speed jusqu'à Koh Tao, arrivée 9.30am le 21 février.






Il fait chaud -déjà.
On a pas dormi -vraiment.
La faim se fait sentir -pas mal.
Et l'envie de se poser et de faire un plouf est forte -très forte.

Où allons-nous ?

On prend un taxi pour aller dans l'est de l'île. Il parait que c'est calme et pas mal pour le snorkling.
Une fois hors de la route principale, vous comprenez pourquoi ils ont tous de gros 4x4. Ce sont loin d'être les mêmes raisons que celles du parvenu occidental et de sa femme shoppeuse addict. Et surtout, ils savent s'en servir ! et pour cause, ici, cela a toute ça raison d'être.

Nous arrivons sur Ao Luenk.
L'arrière de la plage déborde de détritus. Sur la plage, des constructions de bric et de brocs, pas finies et qui ne le seront apparemment jamais, un peu comme en Grèce. Quels gâchis !

Ok ! We go south !

Freedom Resort.
L'entrée est plutôt pas mal avec cette vue de carte postale sur la baie de Chalok.




Il reste deux bungalows donc nous décidons de nous arrêter là.
Nous remercions, Mr Yon, notre taxi. Je prend son numéro, "just in case".

Visite des bungalows ; c'est à peu près tout ce qu'on n'aime pas...
Heureusement, nous pouvons contacter Mr Yon pour qu'il vienne nous chercher dardar. Enfin "dardar" c'est ce qu'on croyait ... Après un breakfast continental et 2 heures à attendre son retour, nous voilà reparti à la recherche d'un hôtel idéal.

A l'opposé, là-bas, de l'autre côté de la baie ça a l'air superbe, vous nous y emmenez ?


Voilà une route ou plutôt un sentier que je ne recommanderai à personne même pas à Mr Yon et son beau 4x4. La côte monte, raide, très raide. La descente est ravinée, on serre les fesses. Mais Mr Yon assure !!!


Le View Point Resort a la plus belle vue sur la baie de Chalok et le bouddha Rock.

Les bungalows sont charmants. Ils se fondent dans la végétation luxuriante et les innombrables bougainvilliers multicolores. Leurs grandes terrasses en tek dominent la mer sans s'imposer.
Et le resto est délicieux, je dirai même à tomber - c'est le meilleur de l'île.

Ils ne pouvaient nous recevoir que 2 nuits. Tristes au début, nous étions tout compte fait, pas si mécontents car nous n'aimions pas la plage de Chalok.
Plage sympa pour boire un verre au coucher du soleil ou déjeuner dans l'un des multiples restos et faire la sieste dans un hamac






mais pour se baigner, c'était vraiment pas le bonheur comme nous l'avions souhaité.
60cm maximum de profondeur, eau bouillante pour ne pas dire bouillonnante, pas un poisson ni un bout de corail en vue, il faut dire qu'on n'y voit pas à 10 cm... Bref, nous n'avions aucun plaisir à rester là plus longtemps à moins de ne privilégier que notre appétit pour la cuisine thaïe et le bronzage caramélisé.


Le troisième jour sur le sable de Koh Tao nous devions trouver notre nouveau toit avec playa de rêve.