dimanche 21 février 2010

Bangkok la frénétique Part III - Scams & bons plans

BACKSHICH & GOVERNMENT

En sortant du temple du Lucky Boudha, un jeune français nous accoste.

Cette semaine c'est la semaine gouvernementale c'est la raison pour laquelle les tuktuk du gouvernement vous baladent à travers la ville pour seulement 20 bats. Et tout cela est possible à condition que le chauffeur vous emmène dans des lieux gouvernementaux dans lesquels il récupèrera 200 bats pour vous y avoir amener.
You see !?
C'est le backchich thaïlandais beaucoup plus discret qu'à l'indienne.

Mais écoutez bien la suite.

Le frenchy nous raconte que son père fait du business depuis 15 ans ici, et qu'il vient faire des affaires cette semaine-là car les touristes peuvent avoir accès aux magasins de pierres précieuses et bijoux normalement destinés aux professionnels. De plus, cette semaine c'est taxe free !
Curieux, nous allons voir le magasin dont il nous a parlé. Notre chauffeur pourra en plus récupérer son billet.


SNP JEWELRY

Accueil très collant !
- Take 2, 3, or 4 (bagues) ! Good price ! Special, just for u !

Design old school : leur must have étant la Lady D, of course !

Voyant que nous ne prendrions rien, on nous a mis littéralement dehors. "shop close, shop close".

A présent nous avons vraiment trop faim mais le chauffeur veut absolument nous amener dans son shop. Difficile de parlementer avec quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais et qui veut encore se faire un petit billet. Surtout quand on le paye 50cts pour la journée.


CHINE JEWELRY

Chine Jewelry mériterait un post à lui tout seul, mais ne le valant pas je vais essayer d'être brève.

Accueillis en grande pompe, nous buvons un rafraîchissement au bar avant de visiter les ateliers de fabrications. Puis, on nous accompagne dans l'immense magasin.
Vous en avez pour tous les goûts et tous les budgets. Le seul hic, c'est que nous ne connaissons rien aux pierres, à leur valeur etc. Mais la vendeuse sympathise avec Guillaume, nous raconte que sa sœur vit en France. Et vous ne devinerez jamais. Non, elle n'est pas à La Baule mais à Perpignan.
Elle est tellement forte que je repars avec une jolie petite bague rubis et diamants pour la modique somme de 350€.


AT NIGHT

J'ai craqué 350€ !
Serais-je tombée sur la tête ???Hum, moi qui faisait attention depuis le début du voyage ... C'est du grand n'importe !


ON FRIDAY MORNING

Contrariée par cet achat hypoglycemico/compulsivo/irraisonné, je descends prendre mon petit déjeuner avec lui.

Et là, frayeur !
A la lumière du soleil, on se rend compte que la pierre est abîmée.
Je me suis fait avoir sur tous les plans.
Je deviens ultra ronchon. Et comme vous pouvez l'imaginer ou l'avoir vécu, une Milou ronchon c'est franchement pas agréable et ça me rend encore plus ronchon.
I want my money back !
Je ne vous raconterai pas la visite au tourist office etc, avant de retourner au magasin qui finalement reprendra sa bague et me remboursera, non sans mal.
C'est marrant la vendeuse sympathique de la veille était devenue très désagréable.

Débarrassés de cette maudite bague nous avons passé une super après-midi.
Belle balade dans un marché aux fleurs jusqu'au pier où nous avons pris le bateau pour passer de l'autre côté.
L'autre côté, c'est le vieux Bangkok, le Bangkok que nous avons le plus aimé. Nous y sommes restés jusqu'à la tombée de la nuit.








Retour en bateau à l'hôtel pour une longue nuit de repos.


LAST DAY AT CHATUCHAK MARKET

Aujourd'hui samedi, nous avons été au marché aux puces dans le nord de la ville.

Quand nous avons vu l'étendue du marché depuis le métro aérien, je vous avouerai qu'on était tenté de rebrousser chemin.
Et puis non ! Nous nous sommes laissés porter par le flux. Et nous avons bien fait.

On y trouve de tout à des prix comme on les aime et pour tous les gabarits (pas uniquement pour les betty boop thaï).
S'il y a un seul endroit que nous recommanderions à bgk pour le shopping c'est bien ce marché qui n'est ouvert que le week-end.

A présent nous sommes dans le bus pour Koh Tao. Enfin la playa, la mer, les poissons et le sable fin dans quelques heures !

J'espère pouvoir mettre en ligne ces derniers post prochainement. Et peut-être que d'ici-là, vous aussi aurez laissé quelques comments qui nous réjouiront sûrement.

Pour ceux qui n'ont toujours pas d'adresse @gmail, je vous incite à le faire via google, ça prend qq secondes.

On vous embrasse.

- Posted using BlogPress from milou's iPhone

5 commentaires:

  1. Hello les ptis loups, votre blog nous divertit à chaque fois en plus de nous faire voyager au coeur de ces situations parfois cocasses:-)

    Une milou rouchon...j'ai pas encore expérimenté?:-) courage Guillaume tout va bien se passer.

    Profitez bien et continuez à nous raconter vos péregrinations asiatiques.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Holas lindos,

    Je viens de récupérer mon retard et de découvrir vos aventures asiatiques. J'adore ce mélange de spontanéité et de perspicacité.

    Merci pour ce merveilleux voyage que vous nous faites partager.

    Besos.

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Merci les amis pour vos commentaires, ça me fait très plaisir ;)
    je ne sais pas si j'aurai autant de choses à vous raconter sur Koh Tao.

    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. hihi ! j'adore le passage de la bague ! c'est tout toi ma milou !
    je viens de découvrir plusieurs semaines d'un coup, et wahou, que de belles aventures
    et maintenant à quand la photo de hammac sur le plage ??
    Profitez bien.
    je vous embrasse.
    H.

    RépondreSupprimer
  5. Merci helena d'avoir rattrappé ton retard ;) je ne t'en veux pas car je savais qu tu étais au pays des papillons :)
    les posts qui me tiennent à cœur sont les deux de Varanasi/Benares du 11 et 14 février, certainement car cela a été un moment important pour moi.
    Après il y a Bangkok, c'est rigolo de voir et de vivre un tel contraste entre la serenité des temples et l'extérieur.
    Sur Koh Tao j'avais écrit un post que j'ai perdu arhhh!!!! l'informatique. Car les premiers jours n'ont pas été paradisiaques mais j'ai la flemme de tout réécrire en fait ... Je vais voir plus tard peut être.
    Je t'embrasse et tous ceux qui nous suivent.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser régulièrement un petit mot.
Ca nous viendra droit au coeur !